04 82 29 09 36
77 Cours Pierre Puget 13006 Marseille
Maître Marie-Louise Obadia
Maître Graziella Comite
Vous appréciez, partagez !
Marie Louise Obadia 04 82 29 09 36
77 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Accident de la route - Avocat à Marseille

Si vous avez été victime d’accident de la circulation et que le responsable ou son assurance refuse de vous indemniser correctement, recourez aux compétences du Cabinet Obadia.
 

La victime d’accident de la route et de la voie publique

La victime d’accident de la route et de la voie publique Une victime directe ou indirecte d’accident de la route ou de la voie publique a droit à une indemnisation de ses préjudices matériels et physiologiques dès lors qu’un véhicule est impliqué dans le sinistre. En sont concernés les conducteurs, passagers, piétons et cyclistes. Toutefois, afin d’en percevoir un correct montant, il ne faut pas compter sur le bon vouloir des maisons d’assurance sous peine de ne percevoir qu’une infime part. En effet, uniquement du ressort du droit du préjudice corporel, l’évaluation de ces dommages doit être confiée à un avocat compétent dans la réparation de dommage corporel et matériel pour être effectué convenablement. Le cabinet d’avocat à Marseille en est un exemple pouvant prendre en charge votre dossier relevant du droit du préjudice corporel.
 

L’indemnisation du préjudice suite à un accident de la route

L’indemnisation du préjudice suite à un accident de la route Qu’il s’agisse d’homicide ou de blessure involontaire, la victime a droit à une juste indemnisation couvrant ses frais de soins médicaux et les dommages matériels de son véhicule. Sont également prises en compte les pertes de revenus suite à son incapacité temporaire ou totale à exercer une activité professionnelle. Idem pour les victimes indirectes comme la famille ou les enfants de la victime voyant leur vie chamboulée par l’inexistence de ressources financières suite au décès d’un des leurs… Le rôle de l’avocat en accident de la route consiste dans ce cas à faire reconnaître et appliquer les droits à l’indemnisation des préjudices de la victime.
 

Le responsable d’accident de la route

Cette législation s’applique lors d’accidents survenus suite à une maladresse ou à un manquement à une obligation de sécurité ou de prudence et ayant entraîné la mort d’autrui. Elle a trait également aux sinistres provoqués par la consommation d’alcool, de drogue. La conduite sans permis, l’excès de vitesse en font également partie parmi tant d’autres.
ac
Cabinet Obadia | Accueil & infos au 04 82 29 09 36
Droit pénal
Droit pénal
Droit de la famille
Droit de la famille
Accident de la route
Accident de la route
Honoraires
Honoraires